Artiste

Auteur 

C'est Silviu Purcarete qui a poussé Alain Garlan à écrire. Au théâtre de l'Union il assurait le secrétariat littéraire et la dramaturgie des créations. Pour Le Songe d'une Nuit d'été, l'absence de traduction conforme à la scansion en anglais des vers de Shakespeare gênait Purcarete qui a donc demandé de traduire ces vers en décasyllabes. 

La préparation de Frigo Generation au MAC Lyon lui donne  l'occasion d'écrire une chronique romancée sur cette aventure emblématique d'une époque effervescente ; Rois de La Forêt  Mythologie et rite d'une tribu de l'Underground des années 80.

L'ensemble de son parcours dans le monde théâtral fournit la toile de fond d'un roman en cours d'édition, toujours chez Hippocampe : L'Attrait des Leurres .


Membre du Collectif FRIGO&CO

 FRIGO&CO, est le collectif d'artistes multimédia né à l'issue de Frigo Generation. 

Entreprise artistique, 

FRIGO&CO Fédère les énergies d'individus qui revendiquent des valeurs faites d'audace formelle, de transdisciplinarité et d'innovation sociale. 

Engagée dans un projet contemporain, cette entreprise singulière inscrit ses recherches artistiques et son développement dans une pratique ludique de l'esthétique de l'existence. 

Héritière du modèle économique précurseur de FRIGO mis en œuvre pendant les 80's, elle ambitionne de transmettre ses valeurs, son patrimoine et ses savoir-faire à des acteurs des nouvelles générations.